Professionnel en génie climatique et plomberie

Plafond chauffant, avec PLAFINO, Gires vous propose la chaleur qui descend !

PLAFINO est un système de murs et plafonds chauffants et rafraîchissants, facile à poser dans l'habitat neuf et l'existant, et qui s'épargne les inconvénients des planchers chauffants traditionnels. Il révolutionne l'univers du chauffage, du sol au plafond, en construction neuve comme en rénovation, pour concilier performances énergétiques et confort optimal.

100% de surface émettrice rayonnante
Contrairement au chauffage par le sol, le rayonnement émis par PLAFINO en plafond ou en murs chauffants, ne rencontre pas ou peu d'obstacles : meubles, tapis, revêtements de sol..., qui peuvent faire écran thermique. PLAFINO, c'est plus de rayonnement, mais aussi peu ou pas de convection. Or, à sensation de confort identique, le chauffage par rayonnement nécessite 2°C de moins que par convection, soit 14% d'économie (source ADEME).

Les avantages du plafond chauffant :

• Simplicité de mise en œuvre,
• 100 % de surface émettrice,
• Une grande réactivité thermique,
• Un régime d'eau à très basse température,
• Efficacité et souplesse d'utilisation.

PLAFINO, une intense sensation de bien-être...
Les économies en plus !

- Il peut se placer en plafond ou en mur. Lorsqu'il est placé le long des murs, en rénovation, il peut être placé par-dessus un Placoplâtre déjà existant.
- En rénovation, le système est beaucoup plus facile à mettre en place qu'un plancher chauffant.
- Le système, extrêmement réactif, chauffe en 15 minutes (là où une chape liquide chauffera en 4 heures et une chape mince en 2 heures)
- Le système permet, dans la construction neuve, de faire l'économie d'une chape liquide coûteuse et de partir simplement sur une chape traditionnelle.
- Le système permet de faire du rafraîchissement, soit en étant branché sur une pompe à chaleur réversible (rafraîchissement actif), soit, dans les constructions neuves, en réutilisant la fraîcheur des fondations de manière passive.
- Le système peut se brancher sur tout système d'énergie primaire déjà existant, poêle bouilleur, chaudière à condensation, chaudière à pellets... il peut aussi être couplé à une pompe à chaleur (neuve ou déjà installée). Dans ce dernier cas, sa densité, sa réactivité et son fonctionnement en très basse température améliorent fortement les performances réelles de la pompe à chaleur.

Oui, la chaleur descend !
Comme le soleil au dessus de nos têtes, le plafond chauffant rayonne sa chaleur. Ses rayons réchauffent notre corps, les parois, les meubles et prodigue ainsi aux occupants une agréable sensation de bien-être.

Oui, j'aurai chaud aux pieds !
En été, le carrelage de ma terrasse est chaud, le sable sur la plage peut même être brûlant. Cela prouve bien qu'une source de chaleur rayonnante réchauffe le sol.
Le plafond chauffant réchauffera votre sol de la même façon mais avec un rayonnement moins intense, donc une sensation très confortable été comme hiver.

Idées fausses et vraies sensations
Contrairement à une idée reçue, le confort thermique n'est pas fonction de la température de l'air ambiant - qui ne compte que pour 10% environ - mais dépend essentiellement de celle des corps, des meubles et des parois qui échangent par rayonnement, du chaud vers le froid. Ainsi, quand la température de l'air est à 23°C et que les parois sont à 12°C, c'est vous qui réchauffez les murs et c'est vous qui avez froid !

Une question, une demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter :

Installation chauffage par le plafond Drôme