Professionnel en génie climatique et plomberie

Installation d'une VMC double flux, préserver votre habitat de l'humidité,

En construction neuve et en rénovation, la ventilation double flux offre une excellente qualité d'air intérieur toute l'année.

En assurant simultanément l'extraction de l'air pollué et l'insufflation d'air neuf, la ventilation double flux vous assure l'hygiène dans votre logement tout en vous faisant réaliser des économies d'énergie.

La VMC double flux est une ventilation à double flux permanente de tout votre logement, été comme hiver, qui ne nécessite pas l'ouverture des fenêtres.

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

VMC double fluxLes avantages d'une ventilation double flux

  • Jusqu'à 20% d'économies sur votre facture de chauffage
  • Un air purifié : solution idéale aux problèmes d'allergie
  • Confort acoustique et thermique



Un devis, un projet ?
N'hésitez pas à nous consulter.